DIFUZION est un groupe de compositeurs/producteurs et DJs.
Pionniers de la nouvelle scène électro de Toulouse, l’origine de cette « fusion » se trouve à la rencontre de quatre artistes issues d’univers artistiques différents.
Cette genèse surprenante est née en 2005, année à laquelle ils ont commencé à produire et à composer sous le nom de DIFUZION. Ayant la volonté d’être indépendant artistiquement, ils créent le label Champ’Caine Records en 2006.
Leur volonté de promouvoir la scène électro, les amène à développer un concept de soirées connus sous le nom HOW TO KILL THE PARTY. Ces événements ont permis, au-delà de la simple notion de soirée électro, d’offrir des line-up et des shows scéniques toujours plus originaux et innovants les uns des autres, tout en atteignant les plus grands clubs de la ville. Cette renommée fera du groupe DIFUZION et de leurs soirées, un véritable emblème aux yeux de publics.
En 2014, la nouvelle formation du groupe est un duo: SOPHONIC et XPLCT. Au cours de 2014, les 2 membres ont préparé le DIFUZION LIVE SHOW.
Ce spectacle, qui est maintenant prêt à être produit sur scène, représente une «compilation» de leurs singles accompagnés de nouvelles compositions sur un show visuel inédit.
En parallèle, ils continuent à se produire en DJ sets avec leurs projets personnels respectifs : Sophonic et XPLCT.