Passer au contenu

Henning Specht – Génération Quantique

Génération Quantique, la genèse de la bande son originale d’une exposition :
Ce disque vinyle est plus qu’un enregistrement de la bande sonore d’une exposition d’art contemporain c’est une composition magistrale telle une symphonie orchestrée et arrangée par Henning Specht. Génération Quantique l’exposition a eu lieu à Lieu‐Commun Artist Run Space de Toulouse en 2013. David Brunner a été invité à investir entièrement le lieu.
« Avec Génération Quantique, David Brunner nous présente une exposition‐univers. Les informations et les sensations se télescopent dans un mouvement concentrique. Son accrochage est mis en scène comme le scénario d’un film. À chaque recoin sa surprise, les oeuvres plongées dans la semi‐obscurité se révèlent peu à peu. Le suspens quasi cinématographique accentuée par la bande son créée spécialement par le Henning Specht…/…
David Brunner est un artiste nocturne, Henning Spetch est un musicien diurne. Leur travail commun joue à la fois du crépuscule et de l’aurore et produit un effet kaléidoscopique multicolore. Ce disque prolonge l’exposition « Génération Quantique » qui s’est déroulée au printemps 2013 à Lieu‐Commun. L’artiste David Brunner y déployait, sur 600 m2 répartis sur 3 niveaux, son univers mystérieux et complexe. Il est l’ardent explorateur des nuits abyssales, celle de la fête comme celle du cosmos, toutes deux insondables, elles n’acquièrent leur profondeur que par les lumières qui les habitent. Ces ponctuations lumineuses en définissent les dimensions, ce sont ces distances que David explore. Il immerge le spectateur dans un environnement global épaulé par la Bande Originale d’Henning Specht, oeuvre ambitieuse qui flirte à la fois avec la grandiloquence orchestrale et le minimalisme d’une pop fragile et éthérée. Ce grand écart stylistique distille une musique enveloppante et troublante qui pare son auditeur d’une cape harmonique scintillante en totale osmose avec les installations spatiales de David Brunner.
(Manuel Pomar) »

Génération Quantique, la genèse de la bande son originale d’une exposition from David Brunner on Vimeo.

Get it on:
iTunes
Amazon
Deezer