Passer au contenu

ELECTROLUXE FAMILY – DISCOMENTAL

Dick Laurent is Dead, Jim Starck, Paul de Valsonje, Digital Gadget, créent le groupeElectroluxe Family à Toulouse, France.
Ils fondent leur propre label Quatre Records en 2006, et composent « Acid Attraction » donnant le ton en étant le 1er single un groupe, un hit «électro confidentiel mais playlisté dans de nombreux dj sets.

Ils confirment leur talent avec leur 2nd EP « Rock That Shit » et apparaissent dans le célèbre magazine français : Les Inrockuptibles, comme « les nouveaux arrivants de la scène électro française » en 2009.
Electroluxe Family a été silencieux pendant 3 ans quand Jim Starck a bougé à NYC et Paul de Valsonje à Reims.

En 2012, leur compère Tropical Zoo rejoint le groupe. Grâce à ce nouvel arrivant, leur motivation et la maturité, ils décident finalement de retravailler les pistes composées entre 2009 et 2011 avant le départ de Jim et Paul. Ils produisent alors « Voyage Voyage », qui apparait comme « son de la semaine » dans la sélection de JD Beauvalletpour Les Inrockuptibles.

Connu pour ses performances scéniques, Electroluxe Family a joué dans de nombreux clubs en France et en Europe. Ils captivent le public européen grâce à des dj sets aussi électriques que punchy.
Ils ont beaucoup travaillé sur un live composé à 90% de machines analogiques, et sont maintenant prêt à faire des ravages avec leur show.

Ils reviennent en 2014, en proposant un remix de Point of Entry de Sophonic qui annonce déja la couleur de leur EP. C’est d’ailleurs avec Sophonic qu’il monte le projetODYSSEY. Ils signent donc chez Champ’Caine Records, ce nouvel opus mêlant habilement Acid Techno et fièvre du Disco.

Get it on:
iTunes
Amazon
Deezer