Passer au contenu

Bis Repetita – My Fantazy

Le projet BIS REPETITA est né d’une collaboration entre un artiste ayant notamment fait ses armes à l’international et un activiste musical navigant entre les projets artistiques.
C’est lors d’une rencontre au Soft à Ivry-Sur-Seine : véritable pépinière culturelle, que les 2 compères ont décidé d’allier leurs expériences et leurs influences pour la House et le Hip-Hop. Leurs compositions sont à la fois classiques et explosives et puisent notamment leur source dans les synthesizers Juno ou encore les boîtes à rythmes mythiques telles que les Roland TR-808 et TR-909. BIS REPETITA c’est autant pour le mec super fier d’avoir des dents bien défoncées que pour la petite bourgeoisie désireuse d’un peu de saleté dans les soirées indé. En passant par les mélomanes et les bêtes sauvages qui traînent dans les soirées électroniques. Un savant mélange qui inspire plutôt bien le duo puisqu’il semble savoir parfaitement mêler les inspirations afin de nous offrir des sons prometteurs.

Pour son premier EP, le duo a choisi d’associer à ses compositions le chant en s’inspirant de Damon Albarn ou encore Outkast. La dynamique et les rythmes apportés par ces nouveaux morceaux nous entraînent dans une dimension parallèle, avec des boucles percutantes où le son Roland est omniprésent et marque avec frénésie leur essence. En complément des mixes originaux proposés par BIS REPETITA, c’est le duo GREEN BLOOD qui nous propose un remix de My Fantasy. Composé de JEDSA SOUNDOROM : artiste éclectique exilé à New York après avoir conquis la capitale française, et de DJ KONIX : artiste ayant lui aussi sillonné le monde afin de présenter ses sons où s’entremêlent techno et house, le groupe nous offre ici un remix détonant.

Get it on:
iTunes
Betport
Deezer